mercredi 1 juillet 2009

POUR TOI MAMIE JOSIANE

Capucine t'a offerte une jolie robe .
Tu es arrivée vêtue de ta belle robe du soir
Eclatante tel un bijou tu illuminais dans le noir
Pour certains démoniaque ou synonyme d'espoir
Quand d'autres n'imploraient que ta gloire
Fendant la voute céleste de ta chevelure argentée
Dans les eaux limpides j'ai vu ton reflet miroiter
mon coeur épris de ton enchanteresse luminosité
Combien d'hommes en ce monde ont succombé à ta beauté
Astre solitaire qui ne fait dans nos vies que passer
Qui de ses paillettes feuilletées vient nous caresser
Pourquoi ma belle es-tu toujours aussi pressée
Toi qui inventes en nous des images à rêvasser
O comète au charme à nul autre pareil
Touchés par la grâce de ta présence tu nous éveilles
Mais prends gardes au baiser brûlant du soleil
Car cette robe pourrait devenir vermeille...

CE POEME EST DEDIE POUR MAMIE JOSIANE

1 commentaire:

  1. MERCI, MERCI, c'est vraiment magnifique.
    Regarde sur mon blog comme ça rends bien.
    je t'embrasse trés trés fort.
    Si tu as besoin de me parler fait le par messagerie. Je serai tjs là pour t'écouter.
    Bonne nuit
    Gros bisous
    A+

    RépondreSupprimer