samedi 18 avril 2009

SAMEDI 18 AVRIL 2009


DICTON DU JOUR: Avril fait la fleur,Mai en a l'honneur

En confiance, Parfait se mit à leur prouver que
Mahomet était un faux prophèteHistoire de saint Parfait :
Parfait, ce saint homme, desservait la paroisse de saint Ascicle dans la ville de Cordoue (Andalousie). Mais, en l’an 850, comme tous ses confrères, il savait que l’on risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans. Aussi se méfia-t-il d’abord quand deux d’entre eux, l’abordant dans la rue, lui demandèrent ce qu’il pensait de Jésus et de Mahomet. Puis, une amitié naquit entre eux trois et la langue de Parfait se délia.
Un jour, il finit par déclarer à ses nouveaux compagnons que « Jésus était le Fils de Dieu, Dieu lui-même et le sauveur universel des hommes. Quant à Mahomet, je préfère ne pas vous en parler, de peur de vous fâcher ». Mais au contraire, dis-nous ta vérité, répondirent les deux fourbes, nous ne désirons que nous instruire. Parle sans crainte, nous te promettons de ne pas te faire de mal !
et qu’il leur fallait renoncer à lui, s’ils voulaient être sauvés. Après d’aimables discussions théologiques, ils se souhaitèrent le bonjour et se séparèrent en se promettant de réitérer cette passionnante conversation. Mais d’un naturel confiant, Parfait ne sut pas déceler la duperie. En effet, cette amitié naissante n’était qu’un vulgaire maquillage afin de porter un coup fatal à ce saint homme.

1 commentaire:

  1. coucou titine , je suis allée au bal des pompiers avec jacqueline . rentré a 3 h là je repars manger chez les vieux. donc t éaurais pû téléphoner lontemps
    merci pou tes images super ce soir je te mettrais la réplique gros bisous

    RépondreSupprimer