vendredi 17 avril 2009

LE BOUGAINVILLIER


Une plante de la famille des nyctaginacées.Elle est originaire d'Amérique du Sud (Brésil).Il en existe 18 espèces répandues maintenant dans toutes les parties du globe à climats doux.Nom botanique: bougainvillea. Du nom du commandant francais qui mena l'expédition en 1766.C'est une plante grimpante à feuillage persistant.Sa taille est comprise entre 5 et 7 mètres.Cette plante est peu rustique. Accepte néanmoins des gels passagers de l'ordre de -5°C.On l'installera en pot en climat frais ou le long d'un grillage, mur, tonnelle, pergola ou claustra.

LE BOUGAINVILLIER :arbuste du Sud

Le bougainvillier est un petit arbuste grimpant qui ne tient en extérieur que si il n'y a aucun risque de gel. C'est un arbuste très courant les jardins antillais comme dans toutes les régions au climat méditerranéen ou tropical. Il est cultivé pour ses bractées multicolores et très colorées. Ses fleurs sont blanches, petites et sans intérêt décoratifs. La floraison apparait toute l'année avec un pic durant la saison sèche.
Le bougainvillier est particulièrement sensible à l'araignée rouge. Donc gare, et traitez dès l'apparition de l'ennemi. Au printemps et en été, apportez de l'engrais à l'eau d'arrosage




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire